Vous accompagner

La Maison de l’Ado du Val-de-Marne peut accompagner sur de nombreux sujets :

Amis, amours et sexualité

C’est bizarre, on n’a plus envie de tout dire à ses parents…. On préfère passer plus de temps avec les potes. Et parfois même, on tombe amoureux. Pourtant, ces amis, cet amour, peuvent aussi nous faire souffrir.

Lire la suite

Collège, lycée

La vie au bahut, c’est une grande part du quotidien. Et pour que ça se passe bien, il faut apprendre à vivre avec les autres et à trouver sa place. Plus facile à dire qu’à faire…

Lire la suite

Consommations

Première clope, premier verre, premier joint… C’est la découverte de tout ce que l’on nous a interdit jusqu’ici. C’est peut-être pour ça que c’est si bon. Pour le moment, c’est festif, convivial. Et quand ça devient une habitude ?

Lire la suite

Ecrans

Jouer aux jeux vidéo, snaper pour entretenir les flammes, poster sur insta et attendre des « like », que du plaisir ! Mais quand plus rien d’autre ne compte, quand on ne voit plus les potes, qu’on n’a plus de vie… Ça craint.

Lire la suite

Santé et bien-être

« Un esprit sain dans un corps sain. » Tout le monde a déjà entendu cette célèbre expression ! Et bien elle illustre de manière parfaite le lien important qu’il existe entre la santé mentale et la santé physique. C’est en trouvant l’équilibre entre les deux que l’on parvient au bien-être.

Lire la suite

Rencontrer, discuter avec un professionnel

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour venir à la Maison de l’Ado du Val-de-Marne. Chaque jour, les lieux d’accueil reçoivent des jeunes qui ont juste envie de discuter et de rencontrer un professionnel.

Lire la suite

Ça ne va plus…

Ce n’est pas toujours facile de se rendre compte que la situation dérape. Si vous avez des inquiétudes ou que vous vous trouvez dans une situation difficile, n’hésitez pas à prendre contact avec la Maison de l’Ado ou à venir rencontrer directement les équipes.

Lire la suite