Amis, amours et sexualité

C’est bizarre, on n’a plus envie de tout dire à ses parents…. On préfère passer plus de temps avec les potes. Et parfois même, on tombe amoureux. Pourtant, ces amis, cet amour, peuvent aussi nous faire souffrir. On n’ose pas toujours se confier. Mais c’est important d’en parler.

La rencontre avec l’autre

L’adolescence est une période de la vie où peuvent émerger, avec la puberté, de multiples questionnements, simples ou compliqués, parfois inquiétants ou déstabilisants, mais toujours importants. A l’adolescence on peut passer par des étapes de doute, des tentatives, des remises en question, des expérimentations, de réussites ou d’erreurs. Toutes ces questions méritent de  l’attention.

En amitié comme en amour, on engage son cœur et son corps en s’exposant affectivement et physiquement. La rencontre de l’autre peut susciter à la fois du bonheur comme de la souffrance. Confronté à ces expériences nouvelles, on peut ressentir le besoin de les taire ou au contraire de les partager. L’entourage familial ou amical n’est pas toujours le plus à même de recevoir cette part d’intime.

Pour plus d’informations
Voici quelques liens qui peuvent être utiles :

Ça ne va plus...

Les autres thèmes