14ème journée d’étude SFSA et ANMDA

La Société Française pour la Santé de l’Adolescent (SFSA) en collaboration avec l’Association Nationale Maisons des adolescents (ANMDA)

organisent leur 14ème journée d’étude

« EMOTI-quoi,

EMOTI-comment ? »

Ces journées, organisées depuis 3 ans avec l’ANMDA Ile-de-France, ont pour vocation de permettre la rencontre entre les différents professionnels impliqués dans le soin aux adolescents. Elles sont centrées sur un partage de savoir-faire et de pratiques professionnelles. Leur objectif est de favoriser l’élaboration d’un corpus commun concernant la prise en charge globale de l’adolescent et de sa famille dans une approche transdisciplinaire.

Les émotions prennent une place et une intensité particulièrement importantes à l’adolescence. Les progrès des neurosciences en mettant en lumière plus précisément les étapes de la maturation cérébrale nous aident à comprendre pourquoi. Comment prendre en compte les émotions des adolescents dans nos diverses pratiques professionnelles selon nos métiers et fonctions ? Que gagne-t-on à travailler sur leurs émotions et sans doute aussi sur les nôtres ? De quels outils les professionnels peuvent-ils se servir quand la relation en face à face montre ses limites ?

Lieu du congrès :

AMPHITHÉÂTRE SORREL – Hôpital Trousseau

26, avenue Dr A.Netter – 75012 PARIS